Accueil du site | Forum

Vos propositions d'acquisition

Une page dédiée aux propositions d’achat est disponible au début du classeur “Animations”, disponible au bar. Vous pouvez également faire vos propositions ci-dessous ou directement sur la liste BGG dédiée…

Nouvelles acquisitions proposées :

• Hex (à fabriquer ?)
  • Ca$h’n Gun$ Yakuza
  • Paf la Mouche
  • Globalissimo
  • Caylus Magna Carta
  • Shogun (Queen Games)
  • Au Feu (Knizia)
  • Extension des Chevaliers de la Table Ronde
  • Novembre Rouge
  • Falling
  • Dominion
  • Chevalier (Château?) Roquefort
  • Smallworld

Remplacements suggérés

• Wanted

Dans la famille des cocktail games et dans le genre que contrario, deux petits jeux très sympas que l’on a malheureusement pas encore :

• Sky my husband
  • Aficionado
    Et aussi j’en avais déjà parlé, mais je pense qu’il serait bon que nous nous offrions l’extension de kezako, car je crois que certains joueurs ont déjà fait le tour du jeu plusieurs fois … :unamused:

Sinon il va aussi falloir refaire ses courses chez Amigo.

Le Lobo 77 est tres fatigué (cartes collantes)
Voir si ya d’autres jeux comme Take 5, 6 Nimmt, Lobbo 77 du meme genre car ce sont des jeux sympa et assez bien pour mettre une bonne ambiance dans un groupe.

Sinon il va falloir faire quelque chose pour le jeu “Du Balai”, les cartes sort sont presque mortes (voir mortes !!!). Le plastifiage des cartes a ralenti l’usure mais bon… Là on a meme plus envie d’y jouer vu l’etat des cartes.

Bref, a mettre sur la liste:
Lobo 77 et Du Balai

ah puis j’avais oublié aussi en cocktail games tchin tchin !!!

Ahem, mhh… Coloretto ? Et un jour je pense qu’il faudra racheter un Wanted, aussi.

on l’a pas acheté récemment le coloretto ??? le wanted plutôt version simple ou en coffret avec les 3 extensions ??? Il paraît que privacy peut être drôle aussi !!!

Je l’ai acheté d’occas’ à Cyril (Molina), il doit l’apporter la prochaine fois qu’il vient…

Il était dans la liste des acquisitions de juillet, mais je ne sais pas s’il a déjà été acheté… Si ce n’est pas encore le cas, c’est bien prévu, en tout cas… :wink:

Je vais peut-être éditer mon premier message pour tenir une liste à jour…

Une réponse groupée pour toutes vos suggestions :

-Les jeux fatigués, tels que ‘Du Balai, Wanted’, je vais demander aux éditeurs s’ils peuvent nous les remplacer, vu l’usage qu’on en fait, ce n’est pas trop leur demenader. Lobo 77 par contre peut être nettoyé car les cartes sont assez résistantes et tissées.
Mais les gens prennet des vacances en été alors ca va sans doute être un peu long.
On peut enlever la plastification des cartes en attendant ?

Pour les jeux de chez Cocktail games (boite métal) , on va contacter directement l’éditeur pour les lui acheter au prix coutant. C’est le tarif qu’il nous fait quand on le croise sur les festivals. Ca comprend aussi ‘Bonne question’ . Je pourrais avoir Tchin tchin au troc .

Pour Privacy, je suis en négociation avec Gigamic, mais c’est les vacances… Par contre si vous aller sur le site de Gigamic il y a un concours chaque semaine pour en gagner un

yop… pour la nouveauté, c’est effectivement le contact éditeur qui va primer, rien n’empêche les impatients d’amener leurs récents achats, on peut aménager un coin à l’instar des ronds de serviettes dans les grands cafés ousque l’adhérents généreux pourrait laisser quelques jeux en prêt, hum ?

Sinon pour Essen, même politique, j’ai relevé l’an dernier des : Piller de Venise, Dargeling et BohemianKing, donc cette année Cuba p’têt aussi faut voir…

Race For The Galaxy commence aussi à avoir des cartes collantes…on a - je pense - résolu le problème en mettant des protèges-cartes.

Sinon l’acquisition d’Amyitis pourrait être une bonne idée, il tourne bien !

On a pas Hex
C’est pas qu’il serait joué, mais quand même…

Ayé , je l’ai troqué !

Ah et puis je crois bien qu’on a pas Twixt non plus. On est vraiment pas au top niveau jeu de connexion.
Encore une fois c’est pas qu’il serait beaucoup joué, m’enfin c’est quand même un incontournable…

Si on l’a il estevitrine dans la bibliotheque, la boite est rouge et ressemble a livre
On a qq jeux de connection quand meme, d’aillurs on pourrait pet etre faire ection avec
Tayu, i ching, Twixt, Kamon, Tsuro, corridor, Tara et d’autres encore
Ca te parait interessant ?

On l’a encore la danse des oeufs ??? Sinon ça serait bien qu’on l’ait à nouveau c’est un jeu qui marche bien en général !

On ne l’a plus…surtout pendant la periode de couvre feu, il ne vallait mieux pas le racheter
Vous le vendez combien ? je l’ai vu autour de 14.9 € dans d’autres boutiques

12.50€ si je le prends moi y’a 10% encore à déduire !
Ah et au fait, j’ai vu Xavier et Julien hier soir et je leur ai parlé des palets pour le carrom, ils veulent bien nous refaire un jeu qui devrait être prêt pour septembre !!! Voilà voilà !

alors est ce que je prends la danse des oeufs ou pas? est ce que si on en prend on en prendrait pas 2 boîtes??? parce que une boîte ça fait que pour 4 joueurs !!!

desolée, il faudra attendre la decision du CA, ce n’est que lundi prochain en meme temps :wink:

J’ai sorti Twixt de la vitrine histoire que tout le monde comprenne que c’est un jeu. Sinon je pense pas qu’une section connexion soit une bonne idée. Où est-ce qu’on met Pünct ? On met vraiment Tsuro à côté de Twixt ? Et du coup tout le monde verrait qu’on a pas Hex, et ça ce serait vraiment la loose.
Mais bon si on a Twixt, on est pas vraiment obligé d’avoir Hex. Même si ce serait bien :slight_smile: