Accueil du site | Forum

Suivi des messages dans la boîte à idée

Ce post est pour consigner toutes les demandes des adhérents faites dans la boîte à idée afin d’en assurer un suivi

Demande le 08/12 : Demander à Ystari la version corrigée de l’annuaire de Londres pour le jeu “Sherlock Holmes, Detective conseil” car il y a des erreurs pour les enquêtes 5 et 6

–> Mail fait à Ystari le 09/12. Leur réponse :

Non désolé j’ai très peu de matériel pour le SAV de ce jeu.

Voici de quoi vous aider :

– La bonne adresse du Bar of Gold est 33 SE.

– La bonne adresse de l’Université de Londres est 43 CO (comme indiqué sur le plan).

– La bonne adresse de la pharmacie Squire & Fils est 66 CO.

– Dans l’affaire du « Vieux soldat », on est renvoyé au Times du mois d’août (10 et 11), mais le bon est celui de juin.

– Dans l’affaire n°7 “Le compte du banquier”, il y a des problèmes d’heure. Pour corriger : sur l’agenda le RDV au Romano serait à 20h, au Romano les Mason sont restés jusqu’à 21h, au dépôt de voitures le cocher a pris la femme à 18h30.

– Dans l’affaire n°8 “Les Meurtres de la Tamise” : dans l’annuaire “Epsoms” Jacob devrait être “Epstein” Jacob, l’article du journal “le combat est pour ce soir” devrait indiquer Surrey roW et non Surrey roAD, au 11CE il s’agit de Merlin newburY et non newburG.

Demandes récupérées le 03/02/2015 :

–> Avoir le jeu Korrigan.
Réponse : oui, c’est une bonne suggestion. Je le note sur la wish list

–> Avoir le jeu : The adventurers - le temple de Chac
Réponse : Peu probable car on a déja The adventurers, la pyramide d’horus. Peut-être pourra-t-on le récupérer lors d’un troc.

Message du 16/02/2015 :

Dans le carcassonne (classique), il manque les pièces qui représentent le tonneau, le blé et la toile (de l’extension). Il manque la plupart des pièces de l’extension dragon

Réponse : Je vais checker la complétude de ce jeu. Par contre, comme la politique de la triche est de ne pas acheter d’extension (sauf don), nous ne rachèterons pas les extensions avec des pièces manquantes. Donc si c’est injouable, j’enlèverai les pièces des extensions

Le jeu Samourai est classé en L alors que c’est plutôt un M

Réponse : beaucoup de jeux ne sont pas forcement bien classé. Dés fois, la frontière entre S/M et M/L est mince. Lors du prochain inventaire, on tachera de remettre les jeux dans leur bonne catégorie autant que faire se peut.

Avoir le jeu Artificium

–> Déjà présent dans la wishlist. Bon, moi, il ne m’avait pas emballé, mais bon, pourquoi pas

Avoir le jeux Historia

–> On a eu plusieurs jeux de gestion du même type, mais bon, pourquoi pas

Avoir les jeux suivants :

Dent sur dent : Je ne vois pas ce qu’est ce jeu.
Amerigo : Déjà sur la wish list quelques mois, mais n’est pas passé en priorité par rapport aux sorties/autres choix de jeux L
Serenissima : Ok, rajouté sur la wishlist
Quarrior : Déjà sur la wish list, mais on a eu beauoup de jeux de dés ces derniers mois, donc il a été mis en stand by pour l’instant

Aller au fablab pour re imprimer en 3D les pièces de jeux manquantes : L’idée est sympa, mais je doute que les bénévoles prennent le temps de faire.En général, soit on demande à l’editeur, soit on trouve des pièces équivalentes dans les salons ludiques

Par rapport au fablab, ce serait où, quelles pièces, et quels jeux ? J’ai quelques compétences basiques pour manier les logiciels de modélisation 3D, si ça peut servir, et remettre un jeu en route pour lesquels l’éditeur ne fournit pas facilement les pièces.

Tu peux envoyer un p’tit mail au groupe jeux ? (jeux@debitdejeux.fr). Nath pourra te dire les pièces qu’on ne peut plus avoir.

Merci, en tout cas :slight_smile:

2 propositions de la boîte à idées

Hazienda : Jeux déjà un peu ancien de Kramer, et assez proche de beaucoup de nos jeux M/L. Je le met dans la wish list, mais pas comme une priorité
Sans-souci : Plutôt intéressant. A voir si il ne fait pas doublon avec Noblemen (Même theme, même mécanique, et très peu sorti au local. Dommage car il est bien). Pareil, je le met dans la wish list, mais pas en priorité

2 propositions dans la boîte à idées :

Niew Amsterdam : Ok, mis dans la wish list. (et j’aime bien le thème)
Fluxx : OK, mis dans la wish list

Petits mots de la boîte à idées ce mardi 4 août:

1/ Serait-il possible d’utiliser les chèques vacances-loisir ?

Non, cela représente trop de contraintes

2/ Impossible de remonter aux adhérents 2015 sur le netbook.
L’option a été rajouté par Greg

3/ Avoir Medina
Probablement sur août

Petit message de ce lundi : Avoir le jeu antique pour 2 joueurs “Akrotiri”.
– > Je l’ai mis dans la wish list

Demande dans la boîte à idée : Avoir le jeu de civilisation “the golden age”

Réponse : ouh qu’il est laid graphiquement :slight_smile:. A voir car cela fait doublons avec d’autres jeux de civ. Je le note dans la wishlist, mais pas en prioritaire

Demande du 20 octobre :

• Mettre un cendrier dehors : Cette proposition a été soumis au CA. Cela sera probablement abordé lors de la rénovation de la devanture

• Lemming : Mis dans la wish list

[quote=“camille”]2 propositions dans la boîte à idées :

Niew Amsterdam : Ok, mis dans la wish list. (et j’aime bien le thème)
Fluxx : OK, mis dans la wish list[/quote]

J’aime beaucoup Fluxx, mais il est déjà dans la liste des jeux de la triche, et il ne me semble pas qu’il ait été acheté par le groupe jeux cet été.

Il vient de sortir en français chez edge, donc c’est peut-être une proposition d’acheter la VF (dans ce cas, je plussoie).

Je plussoie Fluxx, ça a l’air bien fun. Si j’ai compris, c’est dans la même veine que le Mao ou Crazy Time, en plus fun !

Les gros avantages de fluxx pour moi :

• règles très simple (donc très rapide à expliquer) : on commence avec 3 cartes. Chaque tour, on pioche une carte, on joue une carte. Tout le reste, ce sont des règles additionnelles, en fonctions des cartes jouées par les joueurs.
  • nombre de joueurs variable : un joueur veut rejoindre la partie ? Il prend 3 cartes, et ça roule.

C’est pour moi un jeu parfait pour attendre des retardataires.
Mais ce n’est certainement pas un jeu pour y passer la soirée.

Et ben, on peut dire que vous le voulez absolument, ce jeu (Ca contre-balance les échos négatifs que j’avais eu dessus. Bon, moi, je n’y ai jamais joué).

Ce qui me surprends , c’est que il est déjà référencé dans la ludothèque de la triche. On verra si on le retrouve pendant l’inventaire

Oui on a déjà Fluxx, il est dans les jeux XS, et c’est vraiment pas très bien comme jeu…

(pourquoi ces messages ne sont pas sur le post sur les propositions d’acquisitions ?)