Accueil du site | Forum

Statistiques sur les jeux des bénévoles

Je sais pas pourquoi, mais j’aime bien les stats.

Voici donc quelques stats prisent à partir des listes des jeux que les bénévoles savent expliquer, je n’espère en tirer aucune conclusion et je pense que ces stats ne servent pas à grand chose.

Je suis parti de la liste actuelle des bénévoles, certains bénévoles ne sont pas forcément actif et donc leurs listes de jeux peuvent ne pas être à jour. 57 bénévoles ont mis des jeux sur la liste qu’ils savent expliquer, pour un total de 5061 jeux. La liste des jeux de la triche à l’heure où j’écris ces lignes comporte quelques 1098 jeux.

Les bénévoles savent expliquer entre 349 et 7 jeux, 15 bénévoles peuvent expliquer plus que 100 jeux, 8 plus de 200 et 3 plus de 300. En moyenne un bénévole sait expliquer 88.8 jeux.

En s’y mettant tous on sait expliquer 811 jeux, soit quasiement 74% de notre stock de jeux. Ça veut aussi dire qu’on a 287 jeux que personnes ne sait expliquer.

273 jeux sont recommandés par les bénévoles, soit comme jeu préféré, soit comme coup de cœur (ça me parait énorme). Le jeu le mieux noté est 7 Wonders.

Je n’ai malheursement pas les dates d’ajout de chaque jeu dans les listes des bénévoles, sinon j’aurais pu faire un joli graphe de progression du nombre de jeux qui peuvent être expliqué (bon ça aurait été un peu faux à cause des bénévoles qui partent, mais ça aurait quand même été marrant).

Il y aurait moyen d’avoir cette liste ?

[quote=“Tomtom”]

Il y aurait moyen d’avoir cette liste ?[/quote]

C’est possible, oui : pastealacon.com/31850

Par contre je me suis aperçu d’une petite erreur dans mes stats, certains jeux qui avaient été enlevé de la base comptait encore dans ces stats, il y’a une quarantaine de couples jeux/bénévoles qui ont été comptabilisés en trop (mais bon ça ne devrait pas trop changer les stats). Mais du coup il y a en fait 307 jeux que personnes ne sait expliquer (et on sait expliquer 791 jeux.

Merci Grégoire. Il y a un peu de tout dans cette liste, du bon…et du (largement) moins bon.

En jetant un coup d’oeil rapide, je vois que Carcassone la tour et casse toi pov’ con sont dans la liste, ainsi que a few acre of snow.

J’ai donc tendance à penser qu’une bonne conclusion est qu’il y a longtemps que les gens ont pas mis à jour la liste des jeux qu’ils savent expliquer. (moi le premier).

Peut être qu’il faudrait faire un appel pour cela.

[quote=“Thomas R.”]J’ai donc tendance à penser qu’une bonne conclusion est qu’il y a longtemps que les gens ont pas mis à jour la liste des jeux qu’ils savent expliquer. (moi le premier).

Peut être qu’il faudrait faire un appel pour cela.[/quote]

Bah les bénévoles qui se connectent sur benevoles.debitdejeux.fr ont un rappel quand ils ont pas mis à jour depuis longtemps leur liste des jeux, les gens consultent ça, non ? :stuck_out_tongue:

Comme on a mis en place un cardline des bénévoles avec comme caractéristique (entre autres) le nombre de jeux qu’ils savent expliquer, revoici des stats :

49 bénévoles ont mis des jeux sur la liste qu’ils savent expliquer, pour un total de 5800 jeux. La liste des jeux de la triche à l’heure où j’écris ces lignes comporte quelques 1123 jeux.

Les bénévoles savent expliquer entre 372 et 7 jeux, 23 bénévoles peuvent expliquer plus que 100 jeux, 8 plus de 200 et 5 plus de 300. En moyenne un bénévole sait expliquer 118.4 jeux (une progression de +33% par rapport à février). La médiane se situe à 95 jeux.

En s’y mettant tous on sait expliquer 838 jeux, soit presque 75% de notre stock de jeux. Ça veut aussi dire qu’on a 285 jeux que personnes ne sait expliquer (2 de moins qu’en février, alors que notre ludothèque en comprend 25 de plus).

304 jeux sont recommandés par les bénévoles (+11%), soit comme jeu préféré, soit comme coup de cœur (ça me parait énorme). Le jeu le mieux noté est toujours 7 Wonders.

Ah cool des stats ! Merci president geek :wink:

Grégoire, tu sais que je t’aime ?! <3

:wink:

Tu pourrais nous sortir la liste des jeux que personne ne sait expliquer ? Perso, ça m’intéresserait et ça en intéresserait d’autres, je le sais, pour en avoir discuter avec eux…

Les toutes dernières stats (et en plus maintenant j’ai un script pour générer ce blabla :slight_smile:):

55 bénévoles ont mis des jeux sur la liste des jeux qu’ils savent expliquer, pour un total de 6973. La liste des jeux de la triche comporte actuellement 1160 jeux.

Les bénévoles savent expliquer entre 429 et 5 jeux. En moyenne un bénévole sait expliquer 126 jeux.

En s’y mettant tous on sait expliquer 899 jeux, soit 77% de notre stock de jeux. Ça veut aussi dire qu’on a 261 jeux que personnes ne sait expliquer.

340 jeux sont recommandés par les bénévoles, soit comme jeu préféré, soit comme coup de cœur.

Et les jeux que personne ne sait expliquer : pastealacon.com/33847

Quoi? Tu ne sais pas expliquer le jeu 79 - Gears of War: Le jeu de plateau ???

Ou alors…non…je n’ose même pas y penser…tu n’aurais pas mis à jour la liste des jeux que tu sais expliquer ??? Rhhôôôôôôôô

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

La basse vengeance suite à mon message de hier, franchement c’est petit :smiling_imp:

4 mois après le dernier message :

60 bénévoles ont mis des jeux sur la liste des jeux qu’ils savent expliquer, pour un total de 7221. La liste des jeux de la triche comporte actuellement 1183 jeux.

Les bénévoles savent expliquer entre 443 et 7 jeux. En moyenne un bénévole sait expliquer 120 jeux.

En s’y mettant tous on sait expliquer 928 jeux, soit 78% de notre stock de jeux. Ça veut aussi dire qu’on a 255 jeux que personnes ne sait expliquer.

361 jeux sont recommandés par les bénévoles, soit comme jeu préféré, soit comme coup de cœur.

Va falloir qu’on s’organise des sessions pour apprendre ces jeux que personne ne connait : pastealacon.com/34381

Bon, je me dévouerais pour essayer d’apprendre Grand Cru, Police City et Capitals (depuis le temps que j’ai envie de le tester…) !

Ce serait possible d’avoir des nouvelles stats, par curiosité ?