Accueil du site | Forum

Qui serait tenté par du Jeu de Rôle ?!

Salut !

Suite à des migrations intercontinentales, notre sympathique table de jdr a perdu deux de ses éléments, laissant notre groupe quelque peu dépourvu quand l’hiver fut venu.

En l’occurrence nous sommes 5 dont le MJ. Nous jouons chez moi (du côté de Charpennes) sur un jour de w-e, à l’échelle de la journée (début fin de matinée, fin… tard). En général, une à deux parties par mois.

Nous cherchons donc 1 ou 2 joueurs/joueuses supplémentaires (pour info la table actuelle respecte très précisément la parité). Dans la mesure où il ne s’agit pas de rejoindre une campagne (cf. ci-dessous), la disponibilité à chaque partie n’est pas nécessaire (nous ne faisons pas non plus signer de contrat sanglant comprenant rituel démoniaque et autres joyeusetés, rassurez-vous !).

Après avoir fait une année de campagne en Terre du Milieu, on est passé en mode on-shot étendu l’année passée, surtout des parties à caractère historique, mais pas que. Cette année, nous commencerons par une ou plusieurs sessions dans le cadre des Chroniques des Féals. Il y aura également au programme une excursion à Westeros ; une adaptation personnelle plutôt sérieuse et sombre de l’univers d’Harry Potter et probablement quelques one-shot space-opera au sein de l’univers de la série Firefly.

En règle générale tout est clef-en-main pour les joueurs, puisque le MJ créé les personnages afin qu’ils soient spécifiquement adaptés au scénar. Il n’utilise pas forcément le système de règles proposé par une version officielle du jeu (quand il en utilise une !). Dernière chose, notre style de jeu se veut résolument orienté roleplay et un minimum sérieux (si l’interprétation de votre personnage et la création d’une ambiance de jeu ne sont pas votre truc… je pense que le mode de jeu ne vous plaira pas).

Voilou, vous savez tout! Si ça vous tente, n’hésitez pas à répondre ou m’envoyer un message. Pour info, la première partie de l’année a lieu le samedi 24 janvier à partir de 11h avec en scène a priori les Chroniques des Féals :slight_smile:

Natacha

Je pense que ca peut intéresser Damien Dareck du groupe Evenements ^^

Personnellement, c’est à voir, je suis plus sur Lyon mais je remonte de temps en temps et j’ai très envie de m’initier au JdR, de même qu’au GN et aux murders-parties pour améliorer mon rôle play… Je tiens au jus dans les prochains mois !

Salut Lionel,

ça marche, on attendra de tes nouvelles alors, si ça te branche d’essayer.
Et la prochaine fois que je vois Damien je lui poserai la question.
En l’occurrence pour le 24 janvier, on est full depuis hier :slight_smile:.
Merci.

salut,

je tenterai bien mais je n’ai jamais essayé en live.

Uniquement via des MMO RP.

En effet, ça pouvait m’intéresser, mais j’viens moi aussi de retrouver un groupe de JDR. Mais je prends note une fois que notre campagne sera fini, tu auras peut-être de nouveaux besoin de joueurs.

Quoique j’ai SteamShadows à maîtriser ensuite ^^

Bonjour à tous

j’ai bien vu que ce topic remonte mais étant le plus récent évoquant du jeu de rôle, je me permet de le déterrer.

Je me demandais si les groupes formés “sévissaient” toujours dans quelque univers que ce soit et si c’était le cas, s’il était possible de les rejoindre!

Personnellement, je suis un joueur de longue date tant de jeux de sociétés que de jeux de rôle.
J’ai d’ailleurs masterisé de nombreuses parties de Warhammer (univers médiéval fantastique plutôt classique) et L5A ( un jeu qui évolue dans le japon médiéval ou les joueurs sont des samourais devant suivre un code de l’honneur strict.)

Au besoin et s’il y a des gens intéressés, je peux donc aussi proposer une initiation aux jeux de rôle ( des scénarios one shot qui permettent de découvrir).

Voilà :slight_smile:

Sur ce Bonne soirée,

Et que le vent souffle longtemps derrière vos oreilles.