Accueil du site | Forum

Qui connais le jeu de crib ou cribbage ?

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir qui connait ce jeu. Je vous explique : c’est un jeu classique qui se joue avec un jeu de carte traditionnel sans les jokers et on joue avec une planche pour compter les points.

C’est un jeu de réflexion et surtout de stratégie. Le but de ce jeu, c’est d’être le premier à atteindre les 121 points en faisant le tour de la planche où on inscrit les scores. On compte les points par les combinaisons de cartes en produisant durant le jeu, en suite, on compte les cartes dans sa main et enfin les cartes écartées qui forment le crib.

J’ai appris ce jeu et c’est très intéressant. Maintenant je sais jouer mais j’essaye d’apprendre les stratégies. Ce n’est pas évident car en recherchant sur internet, il y a très peu d’explication en français. Mais beaucoup sont y sont en anglais.
C’est un jeu qui est très répondu en Amérique (États Unis) mais pas trop en Europe.

Étant cultivé par les jeux dite classiques, je recherche des adhérents qui savent jouer à ce jeu.

Cordialement

Dans le jeu de crib il y a effectivement une stratégie en jouant, mais en dehors de ça, les cartes sont aléatoire…c’est à dire que la chance joue un grand rôle dans ce qu’on appelle la main que nous avons. Je joue tous les jours sur facebook et avec ma fille en privé. C’est un jeu contrariant car gagner dépend des belles carte que nous avons et non d’un savoir faire qui dépend que des carte. Comme je l’ai dis plus tôt, la stratégie se limite à jouer les bonnes cartes pour que l’adversaire fasse le moins de point possible en jouant.
André