Accueil du site | Forum

Projet de migration de forum

Salut à tous,

On a dans les tuyaux un projet de migration du forum vers un autre logiciel.

Je serais pas contre vos avis et retour : forum-test.debitdejeux.fr/

Normalement vous pouvez vous logguer avec le même email et mot de passe qu’ici. La migration des données à été faite la semaine dernière pour l’instance de test, donc les tous derniers messages postés ici ne seront pas sur le forum-test.

++

Premières remarques :
Le logo de la triche ne renvoi plus sur le site.
Je n’ai pas vu de lien pour marquer comme lus tous les sujets.
La page d’accueil fait un peu vide (c’est mieux quand on vois la liste des forums avec leurs descriptions)

Sinon, ça a l’air pas mal.

[quote=“Tasslehoff”]Premières remarques :
Le logo de la triche ne renvoi plus sur le site.
Je n’ai pas vu de lien pour marquer comme lus tous les sujets.
La page d’accueil fait un peu vide (c’est mieux quand on vois la liste des forums avec leurs descriptions)

Sinon, ça a l’air pas mal.[/quote]

Salut, et merci pour tes retours !

Pour le retour vers le site de la triche j’ai rajouté un lien.
Pour marqué tout comme lu sur la page des non lu il faut cliquer de mémoire sur ignorer les messages.

Pour la page d’accueil j’ai refait un peu les catégories. J’ai supprimé la catégorie zone adhérents pour mettre les 4 sous forums directement à la racine.
Pour les bénévoles j’ai mis plus qu’un forum privé (au lieu du public et du privé qui servaient plus ou moins à la même chose)
J’ai mis les forums des groupes de travail dans un forum “groupes de travail”, ce dernier étant à la racine et non plus un sous forum de zone bénévoles

Reste à voir quoi faire pour les zones CA (perso je serais pour fusionner les forums public et privés).

En lisant la description de ignorer, je dirais qu’on n’aura plus l’avertissement de message non lus si des messages sont ajoutés aux sujets déjà existant (mais ignoré), ce qui est différent de juste vouloir mettre à jour d’un coup tous les messages comme lus.

edit :
Sinon, c’est beaucoup mieux pour la page d’accueil.
J’ai pas vu le lien de retour.

Oui le tooltip est pas très bien traduit.

Probablement un problème de cache.

J’ai fait des petites modifications sur la page d’accueil, il faut probablement vider votre cache pour que ça marche.
Les couleurs des catégories vont encore changés, j’ai juste mis ça pour donner une idée.

Sinon on peut aussi poster par mail (à discourse+general@debitdejeux.fr pour le forum general, les autres ne sont pas configurés pour l’instant), et on est notifié par mail lors de réponse (si on n’était pas connecté depuis 10 minutes), et on peut alors également répondre par mail.

Je me suis pas encore connecté en tant qu’utilisateur loggué, mais juste en jetant un coup d’oeil c’est mieux comme ça.

bon alors comme ça en 5min je trouve ça cool

par contre y’a plus de sous forum ? genre groupe com’ événement ect ?

sinon c’est qu’à l’utilisation à long terme qu’on pourra se prononcer

Yop !

[quote=“Arciésis”]par contre y’a plus de sous forum ? genre groupe com’ événement ect ?
[/quote]

Si, si, mais c’est juste que comme ton email sur le site de la triche et sur le forum sont différents tes droits n’étaient pas bon. Du coup j’ai changé un peu le fonctionnement pour utiliser en priorité le champs forum sur le site avant d’utiliser les emails comme base de référence pour les droits.

Bon ben voilà c’est migré :slight_smile: