Accueil du site | Forum

Lancement d'une section jeux via CE d'entreprise

Bonjour,

Avec quelques collègues de ma boite on souhaiterait monter une section jeux via notre CE.
Quelle serait, a votre avis, une sélection de jeu pour faire une base de ludothèques en visant les 200-250€ de financement?

D’autres part connaitriez vous des locaux/espace d’accueil/café qui pourrait pour des prix raisonnables accueillir des soirées jeux?
(Sachant que les locaux de notre entreprise se situe dans le 6eme, quartier lafayette)

Merci d’avance pour vos conseils

Cordialement

Hello

Je viens juste de lancer un club de jeux dans ma boîte (Adecco), en relation avec les services RH et comm de l’entreprise. L’objectif étant de proposer une activité entre midi et 2, et que les personnes des différents services se rencontrent.

Niveau organisation, je suis parti sur une séance par semaine (le mardi). Une salle de réunion m’est reservée toute les semaines. Elle permet d’accueillir une vingtaine de personnes.

Niveau jeu, il faut tabler sur des jeux courts, avec des règles simples et qui permettent pas mal d’interaction entre les joueurs qui ne se connaissent pas forcément, et qui ne sont pas forcement joueurs. Voici les jeux qui marchent bien :

Declic
Tango tarantule
Le gang des castors
Hanabi
Identik
Concept (Obligatoire car tout le monde accroche de suite)
Mow mow / 6 qui prends
Saboteur
Bang, the dice game
Love letter

Après, j’ai pris quelques jeux un peu plus costauds ou long si certains sont intéressé, genre Taluva, Shinobi wat aah, Quantum

200/250 euros pour commencer à avoir une dizaine de jeux, c’est pas mal.

Camille