Accueil du site | Forum

La Convention du troll penché

Bien le bonjour cher adhérents et bénévoles,

Je viens vous parler d’un événement qui aura lieu les 6 et 7 février 2016 : la Convention du troll penché !

Il s’agit d’un bel événement porté par des étudiants de mon école (l’UTBM). Il aura lieu à Montbéliard en Franche-Comté.
Oui, oui, comme ça ça ne fait pas rêver. Mais cette convention est gratuite, ouverte sans interruption du samedi au dimanche, et vous fournit du thé et du café gratuitement et à volonté pour tenir toute la nuit.
Le thème de cette année est “Petits peuples et créatures merveilleuses”.
L’an dernier, la convention comptait parmi ses partenares Asmodée, Gigamic et Tactic pour ce qui est jeux de plateau, des éditeurs ou auteurs de jeu de rôle comme les Ombres d’Esteren, Ladies, Insectopia, Soleil Noir… Avaient eu lieu également des tournois de cartes Magic et des parties de championnat de France de Go.
J’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent comme surprise cette année !

Qu’est-ce qu’on y fait ?
Des jeux de société, du jeu de rôle, des jeux de cartes et figurines dont je ne pourrai pas vous parler plus que ça mais il y en a. Quelques éditeurs présentent des jeux de société ou de rôle. Il y a une tombola pour gagner des livres de JdR ou des jeux.
C’est pas un très gros événement, mais la bouffe sur place est pas cher et comme on peut y rester toute la nuit, pas de logement à payer. Les quasi seules dépenses seraient donc le trajet, et en covoiturage on compterait environ 30 euros/personne maximum.

Pourquoi je vous propose de monter jusqu’en Franche-Comté pour cet événement ?
Tout d’abord, parce que moi, dans tous les cas, j’y monte et en voiture !
J’ai donc des places (4 à 5 si vous acceptez d’être serrés).
Ensuite parce que c’est un chouette événement qui a du potentiel, et que l’équipe mérite d’être encouragée par un public toujours plus diversifié et aux origines variées.
Ce sont trois petites heures de route qui nous en sépare, je compte bien les surmonter, j’espère que d’autres auront le courage de les affronter également.

N’hésitez pas à me contacter à celie.schneider [at] gmail [dot] com si vous souhaitez vous joindre à moi ou poser des questions sur l’événement.

Une très bonne journée à tous !
Célie

Un petit up à un peu plus de trois semaines de l’événement.

Déjà trois Tricheurs se sont joints à moi et ma Grenouille (mon moyen de transport).
Si une seule personne est intéressée et que tout le monde est ok pour être un peu serré pendant le trajet, je peux rajouter une personne dans ma voiture, mais il est également très possible de monter une seconde voiture, je partagerai sur ce sujet si d’autres voitures comptent monter aussi les coordonnées des conducteurs.

Jusqu’à présent, les infos sur lesquelles ils ont communiquées sont le lieu, plus grand que les années précédentes.
Retrouvez l’équipe sur la page facebook : facebook.com/convTroll/?fref=ts ou sur le site ae.utbm.fr/convention/

Bonne journée à vous :slight_smile: