Accueil du site | Forum

Erreurs dans la ludothèque

Un sujet dédié aux erreurs ou incohérences relevés dans la liste des jeux sur notre site.

Pour l’extension “Sauron” du Seigneurs de Anneaux, on a pas la version française ?

Dans la liste y’a Fix Mix et Flix Mix, est-ce que Fix Mix existe ???

oui: Fix Mix apparement on l’a. Mais ça ne me dit rien

J’ai pas vu take 5…

6 qui prend

Non non je parle bien du take 5 : gigamic.com/take-5-jeux-de-s … p-309.html

il me semble aussi qu’il y a deux jeux aux noms très proches : Die diebe von Bagdad et Der Diess von Bagdad, ce ne sont pas les mêmes et a priori on a les deux à la triche et je n’ai pas vu der diess von Bagdad dans la liste.

Corrigé pour Take 5
Pour le Voleur de Bagdad je check ça

Je ne trouve pas Dobble

Corrigé pour Dobble, il etait rentré sous “Spot it!” son nom original.

Je suis passé jeudi y a deux semaines pour voir les nouveaux jeux essen et en discuter avec les bénévoles. Je me suis renseigné particulièrement sur les jeux coop et du coup “Dive! Diver! Die!”. Grégoire ne comprenait pas pourquoi il avait été classé sur le site avec les jeux coop, et moi non plus d’ailleurs une fois le jeu brievement expliqué…

Autrechose, j’ai vu récement au local que Gosu était mis dans les jeux à deux et j’ai trouvé ça très étrange, car il peut se jouer jusqu’a 4 et se joue très bien à trois-quatre aussi bien qu’a deux… mais c’est vrai qu’il faut un peu modifier les regles mais bon :smiley:

en effet, malgré la réserve s’oxygéner en commun, ce n’est vraiment pas un jeu coop (plutôt un jeu d’enfoiré, même… :unamused: )

Je n’ai pas non plus trouvé Schotten Totten…

Pour Dive Diver Die j’ai peu être fait une boulette c’est pas complique a modifier.
Pour Gosu, originalement c’est un jeu a deux dont les regles ont été adaptées pour pouvoir jouer a quatre. Une peu comme Neuroshima Hex d’où le classement en jeux a deux.

Pour Schotten totten je corrige ça.

Pour Dive ! Diver ! Die !, faudrait vérifier l’étiquette sur le jeu au local, de mémoire c’était S (ce qui me semble tout à fait convenir). L’erreur est juste sur bgg, j’ai juste oublié de corriger ça l’autre jour.

J’ai vu “Les Loups-Garous de Thiercelieux” et “le village” localisé en jeux coop… Il me semble qu’ils devraient etre classés en “ambiance”…

C’est corrigé, merci de l’avoir signalé :wink:

Y a aussi l’extension des loups-garous qui est en “jeux coop”… et je crois que certains jeux classés en “jeux coop” iraient mieux en “famille”…

Corrigé pour l’extension des Loups Garous, merci :stuck_out_tongue:
Pour les jeux Habba (Le Verger, Les Chevaliers de la Tour etc…) c’est pas évident vu que c’est à la fois du coop et des jeux pour enfants.
Et c’est aussi parce qu’on a plus de place dans l’etagere “famille” :smiley: