Accueil du site | Forum

Donjon de Naheulbeuk

Bonjour,

l’autre soir, nous étions venus dans l’intention de jouer au Donjon de Naheulbeuk, souhaitant tester le jeu avant de peut-etre l’acheter pour Noel… On nous a dit que ce n’était pas possible d’y jouer car il manquait une (des ?) pièce(s). La pièce a-t-elle été retrouvée ou remplacée ?

Avez-vous joué au jeu, qu’en avez-vous penser ?

On comptait embrayer sur Fabula, mais on s’est rabattu sur autre chose. Le jeu semblait sympa, est-il bien ?

Perso, je le trouve très bon, à condition de bien être dans le trip Naheulbeuk (ou au moins d’avoir quelques bases de références JdR / Heroic Fantasy et de ne pas craindre le ridicule). En tout cas les auteurs ont réussi la prouesse de bien rendre à la fois l’univers med-fan et l’esprit crétin de la série. :unamused:

Comme tous les jeux de narration ou de bagou (Il était une fois, Oui Seigneurs de Ténèbres, Petits Meurtres…), le succès de la partie repose presque uniquement sur le talent de conteur et l’imagination des joueurs. :neutral_face:

C’est parce qu’il évite cet écueil que Dixit est à mon avis exceptionnel.

Merci pour ton avis…

mmm je ne pensais pas que Fabula était du style d’ “il était une fois” et co… ca me refroidit… mais pas au point de pas avoir envie d’y joué…
Je n’ai jamais joué à Dixit, comment le jeu evite il que “le succès de la partie repose presque uniquement sur le talent de conteur et l’imagination des joueurs” ?

Au fait, tu n’a pas répondu à ma première question… Le Donjon de Naheulbeuk est-il de nouveau complet ?

En fait dans Dixit, il n’y a pas besoin de raconter ni d’argumenter : il faut un peu d’imagination, mais ensuite on décrit sa carte comme bon nous semble, généralement juste par un mot ou une expression, voire un titre, une onomatopée, une phrase… Du coup, le jeu repose plus sur l’intuition que sur l’éloquence.

On a effectivement perdu une tuile Destin (le truc central du jeu, en fait) au salon OctoGônes, mais ce n’est pas moi qui suit ça. Thomas (tomtom sur ce forum) et sa G-Team devraient être mieux à même de te répondre. :wink:

Un ptit “up” pour ce sujet pour savoir où en est cette fameuse tuile perdue ? toujours absente ? retrouvée ? remplacée ?
(car j’avoue que je testerais bien ce jeu ambiance fun-crétin ^^)

Pas de nouvelles d’Asmodée, j’avais un peu oublié. Je vais les relancer.

Merci du rappel :wink:

Avez vous décidé si votre 2e exemplaire du jeu sortirait à l’occasion de la soirée coop ?

peut-être en toute fin de soirée, en faisant un peu de place autour d’une table… :question:

:wink:

Oui, apres discussion, et si les conditions le permettent on pourra jouer au Donjon de Naheulbeuk… :stuck_out_tongue:

Bonjour,
le jeu ne semble plus être dans la liste des jeux disponibles au local.
Est-ce que ça veut dire qu’il n’est plus là/qu’il est au grenier?
Si oui, il faut le demander à un bénévole au local si on souhaite y jouer.
Merci

Hello

Il manquait des pièces dans le jeu qui le rendait injouable, et nous n’avons pas eu les pièces en remplacement. Il a donc dû être monté sur la mezzanine (ou echangé lors d’un troc, je sais plus).

Il n’est pas prévu de le remplacer

A+