Accueil du site | Forum

Championnat " les batisseurs"

salut,

trictrac organise un tournoi autour du jeu “les batisseurs” (qui n’est pas encore sorti). les préselections se font dans les assoc’ ludiques et l’editeur envoie un exemplaire du jeu en avant-premiere.
est ce que la triche voudrait participer ? (etant l’une des plus grosses et anciennes assoc’ de france il y a moyen qu’on soit selectionné) !!

plus d’info là :

trictrac.net/actus/les-batis … le-tournoi

et bien écoute, le groupe évènement se réuni mardi prochain (a priori), du coup on pourra discuter de tout ça !!! Merci en tout cas pour l’info !

+1 pour participer. Ca permettrai de tester ce jeu alléchant en avant première !

salut,

est ce que le groupe evenement a decidé de participer ? (et ainsi pouvoir recuperer un exemplaire du jeu ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Le groupe Evenements a pris la décision de ne pas faire participer la Triche à ce tournoi, car nous n’avions pas assez de temps pour rassembler suffisamment de participants, il fallait envoyer une candidature avant le 20 septembre. De plus, le fait que les participants doivent être capables financièrement de faire le trajet jusqu’à Orléans s’ils gagnaient en gênait beaucoup dans le groupe; cela revient à restreindre les participants potentiels à une certaine catégorie de joueurs, (ce qui est discriminatoire à notre sens) ca ne collait pas avec les idées de la Triche…
Les conditions de participation étaient claires, il fallait que l’asso s’engage à pouvoir “fournir” un gagnant capable de venir disputer la finale à Orléans à ses propres frais… Sans cette assurance, ils n’acceptaient pas de nous envoyer de boites…
Il n’y aura donc pas de tournoi local à la Triche.

ok, je comprend.

tant pis. :frowning:

je pourrai peut etre jouer aux batisseurs à Octogones !! :smiley: :smiley:

Franchement, après avoir testé ce jeu il y a quelques temps à Archichouette, je ne vois vraiment pas d’où vient l’engouement pour ce jeu. C’est juste un jeu … simpliste. Il n’y a 10 millions de stratégie, c’est pas un long jeu, la rejouabilité pour un même joueur semble pas extraordinaire non plus… Non vraiment, je comprends pas… J’ai été très déçu, je m’attendais vraiment à mieux.

Je suis complètement d’accord avec toi. je le trouve vraiment mauvais.

Je crois que ça y est, on entre dans l’ère des gens du marketing et plus des créateurs…

je l’ai testé aussi 2 fois. On dit “jamais 2 sans 3”, mais non…il n’y aura pas de 3…

Alors que moi je le trouve très bien pour ce qu’il est, un jeu de gestion très rapide et très facile à expliquer. Une porte d’entrée facile pour tous les gros jeux de gestions.

Il faut noter aussi le fait que l’auteur à épuré son jeu pour le complexifier par la suite, on pourrait dire que c’est une manière de vendre plus de jeux etc pour s’en mettre plein le poches, mais pour 15€ je me sens pas du tout voler et j’ai beaucoup de faciliter à le sortir et j’ai hâte des dérivés avec des nouvelles règles qui va sortir.

Totalement d’accord avec l`affirmation))