Accueil du site | Forum

[1ere nuit des ludopathes] - Vendredi 15 avril

Vous avez toujours voulu jouer, voir rejouer, aux poids lourds de la ludothèque ? Si des titres comme Le Trône de Fer, Civilisation, Dune, Age Of Steam etc… éveillent votre intérêt ?
Cette soirée sera l’occasion !

Une soirée spécialement consacrées aux jeux les plus exigeants pour amateurs confirmés ou débutants désireux de s’y frotter. Bien sur vous pouvez également proposer vos propres titres. Envie de sortir Starcraft ou Twilight Imperium par exemple. Utilisez ce sujet pour organiser vos parties.

Début des réjouissances à 19h.

Comme d’habitude, inscriptions sur la page dédidée ou par mail à inscriptions@debitdejeux.fr

Les parties prévues:

[ul]
cf.geekdo-images.com/images/pic265704_mt.jpg
]Babatranxen
/
:m]] Camille
/
:m]]Ralph (?)/:m]
]Mauvais Karma (?)/:m][/ul]

[ul]
cf.geekdo-images.com/images/pic279251_mt.jpg
]Gregoire/:m]
]Stéphane/:m]
]Guen/:m]
]NineTails/:m]
]Andao/:m][/ul]

[ul]
cf.geekdo-images.com/images/pic178418_mt.jpg
]Lionel/:m]
]Come/:m]
]Myrdhine + son ami/:m][/ul]

[ul]
cf.geekdo-images.com/images/pic434539_mt.jpg
]Stéphane/:m]
]Thomas/:m][/ul]

Bonne idée, je jouerai bien à Age of Steam ou à Caylus.

Qui est partant ? Par contre, je ne connais pas les règles de ces jeux…

Myrdhine.

Ps : nous sommes deux joueurs.

pq pas un civilizatino tom :smiley:

Je pourrais les expliquer.

Ah désolé on ne l’a pas celui la. Mais tu peux faire un Civilization si tu veux :smiling_imp:

Pour info la liste des “gros” jeux disponibles à la Triche est visible sur notre site.

Et si il y en a qui souhaitent essayer d’autres titres je peux apporter:

[ul]]Power $truggle/:m]
]Rise of Empires
/
:m]]Steam/:m]
]Vinhos/:m][/ul]

[quote=“Tomtom”]Et si il y en a qui souhaitent essayer d’autres titres je peux apporter:
[list]*]Power $truggle[/quote]

Celui-ci est déjà sur nos étagères, mais dans la catégorie L, pas XL. :wink:

Ah oui tiens, je sais pas qui a fait ce classement mais c’est n’importe quoi :smiling_imp:

Je serais des vôtres pour cet événement !

Fin des réjouissances prévue pour quelle heure ? Vu qu’on parle d’une “nuit”, je me pose la question !

Perso, je n’ai joué qu’à Caylus et ce une fois (mais ca m’avait plu!) et je suis open à la découverte d’autres gros jeux !

Niveau thème, je suis plus branché antiquité (Antike, Shogun, …), médieval (Caylus, Agricola, …), fantasy (Trone de fer, Mare Nostrum: Mythology Expansion, …), énergie (Funkenschlag, …) ou SF (Dune, …) …
mais je peux etre motivé par des jeux de thème différent si on me les explique avec punch et motivation !

Cool !

Pour la fin, disons que tant qu’il y aura des joueurs on continuera :wink:

Konieczka mon amour: j’essaierai bien starcraft, on l’a?

Petite question: il n’ya que 15 places pour le 15 avril?

Non mais en demandant gentiment aux bonnes personnes ça doit être possible de l’avoir pour cette soirée.

Pour l’instant oui, si je suis tout seul pour expliquer des gros jeux plus ça risque d’être compliqué. Mais on verra en fonction du nombre d’inscrits.

Hello,

Je serai bien partant pour un starcraft aussi, nom d’un zealot , ou sinon un trône de fer, nom d’un Stark !

cam

Moi un trone de fer (a 5) me tente bien, sinon, un peu n’importe quel jeux :slight_smile:

Dites, bonnes personnes, serait-il possible de jouer à Starcraft le 15 avril?

comme ça, ça va???

Je crois que tu as été entendu. Ralph pourra apporter sa boite de Starcraft.

Donc pour **Starcraft **il y a:
[ul]]Babatranxen/:m]
]Camille/:m]
]Ralph (?)/:m][/ul]

Pour les autres jeux, il va falloir trouver quelques joueurs encore :slight_smile:

Ca s’annonce plutôt sympa cette petite soirée.

Moi perso je testerais bien Dune. D’après bgg il faut être au minimum 4 (et l’idéal serait 6 joueurs).

[quote=“Tomtom”]Je crois que tu as été entendu. Ralph pourra apporter sa boite de Starcraft.

Donc pour **Starcraft **il y a:
[ul]]Babatranxen/:m]
]Camille/:m]
]Ralph (?)/:m][/ul]

Pour les autres jeux, il va falloir trouver quelques joueurs encore :slight_smile:[/quote]

Je mets une option pour starcraft, je confirmerais bientot.

Ca marche, j’ai repris les parties et les inscrits en début de sujet.

Salut!

Je suis toujours de la fete et j’ai réussi à convaincre mon pote Come de venir pour cette nuit du 15 avril (je l’ai inscrit sur la page des événements).
On partirait sur un Caylus puis on embrayerait sur d’autres jeux, tel qu’un Dune et/ou un Trone de fer et/ou un autre jeu moins long (catégories L ou M)… Peut-etre qu’on fera d’autres jeux en fonction de l’heure…

Des joueurs motivés ?